Pelotes trouvées au marché de ma ville pour 2€!

Chaussons pour bébé

J’ai une amie enceinte depuis octobre. Et à partir de mars le suspens devrait enfin cesser pour se précipiter à lui confectionner une petite robe ou un petit pantalon pour cet été quand il ou elle pointera le bout de son petit nez!
Malheureusement « Petit pois » (son nom officiel temporaire…) s’est caché lors de l’écho des 5 mois et il faudra attendre encore un peu…
Mais que cela ne tienne! Dimanche, au marché, je suis tombée sur une pelote de laine toute mignonne avec un fil teinté de blanc, rose et bleu. Je crois qu’elle a été faite spécialement pour Petit pois…!
J’ai craqué et j’ai pris une deuxième pelote au cas où Petit pois nous referait le cou à la prochaine échographie.
Je voulais lui faire des petits chaussons. J’ai donc cherché sur le net, et notamment sur Pinterest qui est une mine d’or en jolies idées créatives. Et j’ai trouvé mon bonheur que j’ai « punaisé » sur mon tableau Tricot.
J’ai donc suivi le tutoriel du blog de Fée Tricoteuse. Je l’ai presque suivi pas à pas sauf que j’ai tricoté en une seule pièce.
Et je suis ravie du résultat!
Et les futurs parents aussi, et c’est le principal!
A vos aiguilles, c’est ultra facile!

Laisser un commentaire

