Un tiroir d'imprimeur pour ranger vos perles

Le tiroir d’imprimeur

Après avoir commencé à chiner les perles dans les merceries parisiennes, et notamment la jolie boutique Matière Première dans le marais et les sites internet tels que aLittleMercerie et Perles & Co, j’ai commencé à avoir pas mal de perles différentes et il me fallait un moyen de les ranger.
J’ai regardé sur internet quels étaient les rangement les plus adaptés pour les perles. J’ai trouvé des sites qui vendent des boites en plastique en tout genre. Je ne trouvais pas ça très esthétique. Puis je suis tombée sur une bloggeuse – Ptibijou Créations – qui montrait sa dernière trouvaille : un meuble d’imprimeur pour ranger ses perles. J’ai été séduite tout de suite. Je suis donc aller voir sur internet, et notamment le bon coin. A moins de tomber sur une vrai affaire, acheter le meuble en entier revient cher. Puis faut le remplir après! Du cou, pour commencer j’ai plutôt opté pour un tiroir. Et ça m’a largement suffit.
Je l’ai donc acheté 10 euros sur le bon coin. Je l’ai bien dépoussiéré, nettoyé, poncé légèrement par endroit. Je l’ai peint en blanc. Puis j’ai acheté une plaque de plexiglas que j’ai découpé au cutter au format du tiroir. Au Leroy Merlin j’ai acheté les charnières pour fixer le plexiglas au tiroir. J’ai ajouté une petite poignée et le tour est joué! Je pense que ça doit être sympa à faire, notamment avec des enfants. C’est très facile à réaliser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s