Gilet pour bébé (3 mois) au tricot

L’avantage d’avoir une amie enceinte alors qu’on n’a pas d’enfant, c’est qu’on peut s’entrainer à l’avance! Sur plein de choses! Les bricoleuses qui se sentent l’âme menuisières pour faire le berceau, les couturières qui se sentent l’âme de styliste pour enfant, les tricoteuses du dimanche qui voient la possibilité d’améliorer leur score de mailles à la minute etc!

Donc après avoir réalisé les petits chaussons, j’ai eu envie de faire quelque chose d’un peu plus compliqué tout en restant accessible. Je suis donc allée sur Pinterest, et j’ai trouvé ce petit gilet sur le blog de Mamoizelle K. Je l’ai trouvé tout mimi!

Sur son blog, Mamoizelle K a mis un pdf expliquant toutes les marches à suivre. Par contre j’ai du le recommencer 3 fois… Ben oui, je ne suis pas encore experte en tricot! Alors pour vous aider je vous ai retranscrit mon aide mémoire. Car je n’étais pas à l’aise avec les anneaux marqueurs utilisés par Mamoizelle K, j’ai préféré compter les mailles. Du coup je me suis fait un excel pour m’aider à ne pas me perdre dans les augmentations.

Mon aide mémoire ici

Pour les finitions de ce tricot j’ai du apprendre un peu le crochet! (facile je vous assure!)

Je me suis aidée de cette vidéo pour les finitions des rangs en point de godron et de cette vidéo pour les brides.

Bon tricot!

4 réflexions sur “Gilet pour bébé (3 mois) au tricot

Laisser un commentaire

