Bandeau à fleur pour bébé au crochet

Ce weekend nous sommes descendus dans le sud de la France en voiture de la région parisienne… Pas mal d’heures de route en perspective donc! Que cela ne tienne, j’ai pas mal d’idée pour passer la temps.

Pour le gilet du billet précédent, j’avais fait mes premiers pas au crochet pour créer les brides des boutons. J’avais déjà fait du tricot en voiture, et c’est vrai que si les aiguilles sont longues ce n’est pas forcément très pratique. Mais le crochet ne nécessite pas autant de place, ça se prête assez bien pour la voiture.

Du cou, comme il me restait encore des pelotes jaunes (oui…. ça commence à faire beaucoup de jaune…!) j’ai cherché sur internet un tutoriel vidéo pour faire un bandeau assorti au gilet. Et j’ai suivi pas à pas celui de @moncrochetshop. Je l’ai trouvé très bien expliqué, très claire. Le bandeau s’est crocheté très rapidement! C’est sympa de réaliser un projet qui se monte vite et d’avoir rapidement le résultat entre les mains.

Puis pour décorer le bandeau j’ai voulu faire une fleur. Cette fois ci j’ai suivi la vidéo de @crochet_cocoon. Là encore c’est une vidéo très claire, j’ai réussi très facilement ma petite fleur sans soucis!

Alors laissez vous tenter 😉

Laisser un commentaire

