Crème hydratante Monoï

C’est bientôt l’été et les cosmétiques au parfum de Monoï sont de sortis.

Je voulais me concocter une crème hydratante maison au saveur des îles tahitiennes. Je suis donc allée sur mon navigateur préféré et je suis tombée sur ce charmant blog By Reo avec une recette qui m’a tout de suite donnée envie.

By Reo m’a donné l’impression de vraiment bien s’y connaitre et j’ai donc lu plusieurs de ses articles. J’ai trouvé très sympa qu’elle nous partage ses bonnes adresses. Et j’ai suivi tous ces conseils!

J’ai passé ma commande chez Aroma Zone. Au bout de trois jours j’avais un joli carton dans ma boite aux lettres. Commande Aroma ZoneProduits d'Aroma Zone

Pour l’huile de monoï, comme je n’en ai pas trouvé sur le site, je suis allée chez Yves Rocher.

J’ai pris un pot de crème de 50 ml, donc j’ai adapté les proportions. Je n’ai ni balance avec une précision 0.1g, ni thermomètre, ni autres ustensiles pour les cosmétiques, mais ce que j’avais dans ma cuisine m’a largement suffit.

La commande en tout m’a coûté 28€ avec les frais de port. Mais si je ramène le prix à mes proportions, cela me fait une crème maison de 50ml pour moins de 4.5 euros pot et capuchon compris. Alors oui c’est plus cher que dans le commerce mais je pense que ça vaut le coup. Surtout si on veut des parfums spécifiques. Et pour celles et ceux qui sont adeptes des huiles essentiels et de leurs bienfaits, les possibilités sont comme illimités!

Faites un essai! Et sentez bon le monoï tout l’été !

Crème au monoï maison Crème au monoï maison

Laisser un commentaire

