Une bague au tonalité solaire

Bonjour à toutes,

Ce weekend il fait beau, le soleil nous réveille les sens. Les promenades à la campagne pour les unes, les échappées vers les soldes pour les autres!

Vous avez peut être trouvé votre tenue de l’été et vous ne trouvez pas vraiment les accessoires assortis à votre goût.. Que cela ne tienne! Réalisez les vous-même!

Ce matin, après une petite balade sur le net, je cherchais un schéma pour faire une bague en perle de rocaille. Je suis tombée sur ce site Perles et Loisirs. Et j’ai trouvé la bague Boticelli très mignonne! A la fin de son article, Perles et Loisirs indique que la source de cette bague est le site MK-Perles.

L’avantage c’est que nous pouvons adapter ces modèles autant que nous le voulons, les couleurs, les tailles. Ce qui compte c’est bien comprendre le schéma de base et la proportion entre les différentes tailles des perles.

Personnellement j’ai suivi scrupuleusement le schéma. J’ai juste adapté au couleur que je souhaitais. La taille de mon annulaire est 52, et la bague s’y adapte très bien. Donc si vous avez une taille au dessus il faudra juste adapter en rajoutant quelques perles au schéma.

Si le modèle de cette bague vous intéresse, je vous laisse vous dirigez directement sur le site d’origine pour suivre les schémas. Je suis contre le fait de recopier même si je cite la source…

En tout cas laissez vous inspirer par vos perles ou dans une perlerie. Essayez différentes associations de couleur et de forme!

Tout d’abord j’ai fait le tour de mes perles. L’inspiration part souvent de là.

Tiroir d'imprimeur transformé en casier pour ranger toutes les perles!

Tiroir d’imprimeur transformé en casier pour ranger toutes les perles!

J’ai choisi des perles qui, à mon sens, allaient bien ensemble et reflétaient bien l’esprit que je voulais mettre dans cette bague.

Le choix des perles

Le choix des perles

J’ai ensuite pris du fil de nylon 0.24mm. Comme je vais utiliser des petites perles, dont des perles de rocaille, il ne faut surtout pas un fil trop épais car mon fil va repasser plusieurs fois dans les perles.

Fil de nylon dans son joli tiroir

Fil de nylon dans son joli tiroir

Ensuite c’est parti. J’ai suivi le schéma, très facile! A mi parcours j’avais déjà un joli résultat.

Bague à mi parcours

Bague à mi parcours

D’ailleurs il est possible de s’arrêter à cette étape. Elle est plus légère à l’œil que le résultat final. Plus simple. Après ça dépend bien sûr des goûts de chacun. Pour ma part j’ai continué jusqu’au bout. Pour bien vous montrer la différence, la photo ci-dessous illustre bien mes propos.

Nous avons presque terminé. Nous voyons bien la différence entre le premier tour à droite et le second tour de perles à gauche.

Nous avons presque terminé. Nous voyons bien la différence entre le premier tour à droite et le second tour de perles à gauche.

Et voilà le résultat final! J’aime les bijoux fins et discrets pour tous les jours. Mais de temps en temps j’aime bien marquer la différence!

Bague aux couleurs de l'été

Bague brillant sous le soleil

Ma taille est 52 pour mon annulaire. Si vous faites plus ils suffit de rajouter des perles à ce niveau de la bague.

Ma taille est 52 pour mon annulaire. Si vous faites plus, il suffit de rajouter des perles à ce niveau de la bague.

N’hésitez pas à mettre des liens vers vos réalisations dans les commentaires!

A très bientôt!

Laisser un commentaire

