ProjetDIY #3 initié par la bloggeuse Mymy Cracra

Chers Moussaillons,

Aujourd’hui nous sommes le 29 juillet 2015.. et c’est la deadline pour le ProjetDIY #3 (thème marin) initié par la bloggeuse Mymy Cracra!

Au début je n’étais pas très inspirée… Je n’ai pas une culture marine très riche mis à part les classiques. Je me suis quand même dit qu’il fallait que je fasse quelque chose dont j’ai besoin puis je le customiserai pour le thème.

Et ce dont j’ai besoin depuis peu c’est une jolie boîte pour ranger mes produits qui me servent à réaliser mes cosmétiques maison!

Ingédients pour le baume à lèvre

Comme ceux ci par exemple

Et oui les huiles essentielles doivent être protégées de la lumière et c’est beaucoup plus agréable quand tout est bien rangé.

J’ai donc réfléchi à une boite que j’ai conceptualisé sur le logiciel Sketchup (vous pouvez très bien le faire à la main… c’est mon côté geek qui ressort, rien de grave donc). Cela m’aide à visualiser et d’être sûre des mesures. Cela m’avait bien servi lorsque j’avais conçu mon meuble couture.

Conception de la boîte marine

Conception de la boîte marine

Une fois que tout est ok, direction votre magasin de bricolage préféré. J’ai demandé au charmant jeune homme de me découper des planches en médium avec une épaisseur de 10 mm.

Une fois à la maison, on protège sa table de travail et c’est parti.

La boîte en attente d'être créée

La boîte en attente d’être créée

J’ai essayé de faire beaucoup de récupération pour éviter les coûts. J’ai fini mes rouleaux adhésifs pour les parties intérieures de la boîte. J’ai fini le pot de peinture couleur sable/perle que nous avions utilisé pour les wc. Et enfin pour les pochoirs à venir j’ai utilisé un pot de peinture à étaler trouvé en solde chez Cultura au début des soldes.

De la peinture couleur sable

De la peinture couleur sable

Comme cela reste une petite boite je tente quelque chose : pas de clou, pas de vis, que de la colle à bois (au moment où j’écris cela fait deux jours que c’est collé et tout est encore en place).

Cela reste tout simple, une fois toutes les planches préparées (auto adhésif et peinture), il suffit donc de coller les planches entre elles.

Autoadhésif à l'intérieur peinture à l'extérieur

Autoadhésif à l’intérieur peinture à l’extérieur

Pour le couvercle j’ai cherché sur internet des mouettes et un phare pour réaliser des pochoirs. Une fois les pochoirs scotchés avec le bon adhésif sur le couvercle, j’ai utilisé la peinture à étaler (avec mes doigts pour le cou). C’est sympa, cela donne du relief aux motifs.

De la peinture à étaler

De la peinture à étaler

Et voilà le résultat! Une boite qui sent bon les vacances. J’ai l’impression de les entendre au loin mes petites mouettes. Je les verrai presque voler autour de ce phare. L’imagination m’emporte un peu.

Le phare et ses mouettes

Le phare et ses mouettes

La boîte marine

La boîte marine

Il ne reste plus qu’à ranger mes produits, car oui c’était ça aussi l’objectif pour moi. Et voilà!

Boîte marine bien garnie

Boîte marine bien garnie

J’espère que cela vous a plus et que ça vous donne envie de réaliser de jolies choses à nous faire partager ici.

Voici la liste des participant(e)s !

Aux Petites Folies
Loïcia Itrema
Notre Première Rénovation
Albertine Trottine
Bonnie Parker Créations
Nemgraphisme
Completely DIY
Les O de Miss O
Vie Ornagisée
Brèves Au Féminin
Ju Blog Féminin
Violette Factory
Intempor’ailes
O’Happy M
Un Trésors Dans Mon Placard
My Little Quail
Inspiré & Créé
Manger Bouger
Un Blond & une Brune
Marie Maguelone
Kmibricole DIY
Lovely and Cheap
Une fille à Frange
Les Ateliers de Mireia
Mamaam Locaaa de ses petits monstres
Soanity
Les bidouilles d’Amelo
Le Blog de Gasp’art
Du Vent Dans Les Perles
Mes Petits Secrets
Nos Petits Doigts
Mon Carnet Déco
Spring In Fialta
Grame
Bouclette en Sucre

Pour celle et ceux qui ne connaissaient pas et qui souhaitent s’inviter dans l’aventure je vous conseille de naviguer vers ce bel horizon!

6 réflexions sur “ProjetDIY #3 initié par la bloggeuse Mymy Cracra

Laisser un commentaire

