Le bonnet Blanche de Cléonis

Bonjour à tous!

Je cherchais un beau modèle de bonnet sur Pinterest et je suis tombée sur celui de Cléonis.

Je n’ai jamais acheté de modèle. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord il y a tellement de modèles gratuits si on cherche un peu. Puis ensuite si ce n’est pas de mon niveau je serai d’autant plus déçue…

Mais… le modèle de Cléonis est tellement beau je trouve, pour moins de 5€ j’ai quand même craqué.

Quand on voit le modèle, il y a du point mousse, des torsades et un pompon. Point mousse je sais faire, torsades aussi, pompon c’est la nouveauté.

Donc c’est parti pour mon beau bonnet d’hiver!

J’ai commandé la laine sur Univers Tricot, modèle Drops Nepal. Belle et douce laine, à prix très raisonnable (recommandé par Cléonis pour ce modèle).

Laine Drops Nepal

Laine Drops Nepal

Je ne sais pas vraiment évaluer mon niveau. Je ne suis plus une débutante, mais je ne suis pas une experte. Une entre deux! En tout cas c’est la première fois que je tricote en rond avec les aiguilles circulaires. Et c’est plutôt sympatique!

Les torsades prennent forme

Les torsades prennent forme

Les torsades en diminution

Les torsades en diminution

Le bonnet sans son pompon

Le bonnet sans son pompon

Pompon!

Pompon!

Bonnet terminé, prête pour flâner tout l'hiver

Bonnet terminé, prête pour flâner tout l’hiver

Finalement, j’ai mis une semaine pour le terminer. En tricotant un peu en rentrant le soir. Je suis vraiment contente du modèle, du tutoriel qui est très bien écrit, et finalement j’ai appris pas mal de chose :

  • Tricoter en rond avec les aiguilles circulaires
  • Faire les diminutions avec les torsades
  • Méthode du Magic Loop avec les aiguilles circulaires
  • Relever les mailles
  • Faire une terminaison tubulaire
  • Et surtout faire le pompon

Et voilà le résultat!

Oh mon beau bonnet!

Oh mon beau bonnet!

Voilà mon beau bonnet! Merci Cléonis

Merci Cléonis

Cette fois ci ce n’était pas un tuto mais j’espère que cela vous a plu! A bientôt!

8 réflexions sur “Le bonnet Blanche de Cléonis

Laisser un commentaire

