Cat’s Pompons

Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous faire partager ce nouveau DIY très cats!

A la maison j’ai deux petites (elles sont grandes maintenant) boules de poiles : Broutille et Loona. Elles ronronnent, elles miaulent, elles gambadent dans le jardin, chassent les oiseaux mais elles ne jouent pas beaucoup… Elles ont quelques jouets mais surtout nous ne les stimulons pas trop aux jeux…

Quand j’ai réalisé le pompon du bonnet Cléonis, je me suis dit que cela pourrait être amusant de leur faire des pompons en laine. Surtout que quand je tricote elles adorent jouer avec le fil!

Il me restait quelques restes de laine, c’était l’occasion d’épuiser les stocks! Si vous n’avez pas de laine chez vous peut être que votre maman, grand-mère, ou voisine a des fins de pelotes.. Sinon au marché vous trouverez surement des pelotes à 1 ou 2€.

Pour commencer, il faut du carton!

Du carton pour le pompon

Du carton pour le pompon

Compas, ciseaux, carton ... Pompon!

Compas, ciseaux, carton … Pompon!

Des restes de pelotes

Des restes de pelotes

Il faut deux cercles en carton par pompon que nous superposons l’un contre l’autre. On coupe une une fente dans le cercle pour faciliter le passage de la laine comme dans l’image animée ci-dessous.

Faire une fente dans le carton pour faciliter l'enroulage de la laine

Faire une fente dans les cartons pour faciliter l’enroulage de la laine

On enroule on enroule! Plus il y a de tours plus dense sera le pompon!

On enroule on enroule! Plus il y a de tours plus dense sera le pompon!

Un long fil de sécurité pour faire le nœud final

Un long fil de sécurité pour faire le nœud final

On coupe la laine et on fait suivre le fil de sécurité

On coupe la laine et on fait suivre le fil de sécurité

Le fil de sécurité enserre les fils du pompon

Le fil de sécurité enserre les fils du pompon

On fait un double nœud bien serré

On fait un double nœud bien serré

Rencontre Loona - Pompons

Loona rencontre ses nouveaux jouets

Les cat's pompons!

Les cat’s pompons!

Les cat's pompons s'exposent!

Les cat’s pompons s’exposent!

Et voici Loona qui découvre les pompons, ils s’apprivoisent doucement!

J’espère que cela vous aura plu! A très bientôt!

2 réflexions sur “Cat’s Pompons

  1. Dogs Lovers dit :

    C’est génial, je n’imaginais pas que ce soit aussi simple ! Ca peut aussi être une bonne inspiration pour de la déco ou pour mon chien, (moi aussi j’ai une boule de poils, mais de 35 kg). En tout cas, très chouette, ton article, merci !
    Bises,
    Ciiko

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

