Parfum d’hiver au coin du feu

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un petit diy très simple pour parfumer votre intérieur grâce à un diffuseur à tige de rotin. Économique, écolo, bon pour la déco et pour cette ambiance naturelle qui nous emmène en pleine forêt de Sibérie pour choisir notre sapin de Noël!

Pour cela je me suis inspirée d’une recette trouvée sur Aroma Zone, notamment pour avoir une idée des proportions.

Bien sur je ne me suis pas arrêtée aux ingrédients de cette recette… je les ai dévalisé pour préparer la fin d’année!

Des huiles essentielles

Des huiles essentielles

Voici ma recette (pour une petite pièce) :

  • 30.5g d’agent émollient Myristate d’isopropyle, c’est ce qui va permettre de facilement mélanger les différentes huiles essentielles et de les stabiliser.
  • 3g d’huile essentielle de Sibérie
  • 6g d’huile essentielle d’Orange
  • 0.6g d’huile essentielle de Cannelle écorce (elle sent très fort!)
  • Des bâtons de rotin
  • Un récipient
Une balance de précision

Une balance de précision

Dans un bécher y mettre et mélanger tous les ingrédients puis transvaser le tout, pour ma part à l’aide d’un entonnoir, dans votre récipient où vont tremper vos bâtons de rotin.

Le diffuseur à rotin apporte sa touche de couleur dans notre intérieur

Le diffuseur à rotin apporte sa touche de couleur dans notre intérieur

Le résultat sent très bon et on distingue bien les trois huiles essentielles dans toute leur subtilité!

C’est un billet assez court mais j’espère qu’il vous aura plu! Laissez vous guider par l’automne et l’hiver qui arrivent! C’est une source inépuisable d’inspiration!

A très bientôt!

2 réflexions sur “Parfum d’hiver au coin du feu

Laisser un commentaire

