Le premier test est terminé

Chocolats fourrés aux marrons!

Bonjour à tous,

La suite d’hier commence aujourd’hui… Logique me direz-vous! Aujourd’hui j’ai reçu mon moule en silicone pour réaliser mes chocolats maisons que je vais pourvoir garnir avec la crème de marron réalisée hier! Et j’ai été étonné de la simplicité de la chose.

  • J’ai pris 200g de chocolat au lait que j’ai fait fondre au bain marie.
  • Une fois le chocolat bien fondu et brillant remplir généreusement le moule en silicone.
  • Il faut ensuite enlever le trop de chocolat en renversant le moule au dessus de votre récipient de chocolat.
  • Avec une spatule (ou un couteau), renverser le surplus.
  • Ensuite mettre le moule à l’envers sur une grille (j’ai utilisé la grille de mon micro-onde) que vous pouvez mettre par dessus votre récipient pour ne pas perdre de chocolat!
On laisse le chocolat s'égoutter

On laisse le chocolat s’égoutter

  • Au bout de 5 minutes j’ai raclé de nouveau le chocolat pour éviter d’avoir des gouttes de chocolat solides, puis 15 minutes après c’est prêt pour le garnissage.
Prêts à être garnis

Prêts à être garnis

Garnissage avec la crème de marron maison

Garnissage avec la crème de marron maison

Bon là… j’ai été trop généreuse et ça va poser problème pour la suite..

  • Ensuite prendre le reste du chocolat fondu pour recouvrir le garnissage. Pour ma part, j’ai mis  un peu trop de crème de marron donc cela s’est mélangé avec le chocolat et j’ai eu du mal à faire quelque chose de propre pour la base de mes chocolats. Illustration :
Après une heure au frigo on démoule!

Après une heure au frigo on démoule!

  • Ensuite il reste plus qu’à patienter une heure que cela prenne au frigo et enfin démouler!

C’est là que ce n’est pas très propre, la prochaine fois il faudra que je mette moins de garniture et que je racle mieux le surplus de chocolat à ras du moule pour éviter d’avoir du chocolat en trop autour de mes demis œufs…

Le premier test est terminé

Le premier test est terminé

Mais malgré tout c’est très bon et très agréable en bouche ce cœur en crème de marron!

Mmmh! Ne reste plus qu'à déguster

Mmmh! Ne reste plus qu’à déguster

J’espère que cela vous aura plus! Et que cela vous aura donné envie! A bientôt!

4 réflexions sur “Chocolats fourrés aux marrons!

Laisser un commentaire

