Crème visage caféiné

Bonjour à tous,

En novembre dernier j’ai testé une recette aroma-zone « Soin visage défatiguant à la caféine« . Je cherchais une crème facile et qui remplacerai ma crème du commerce…

Je n’ai rien changé à la recette d’origine et je suis très contente du résultat. La texture n’est pas aussi parfaite que dans une crème industrielle mais elle pénètre très bien la peau et l’hydrate pour la journée. Je la mets juste après la douche où je sens des rougeurs brûler mes joues!

Voici la recette d’aroma-zone :

« Les ingrédients :
– Agent émollient Coco silicone (10g) (phase A)
– Emulsifiant Olivem 1000 (3g) (phase A)
– Eau minérale (30,5g) (phase B)
– Actif cosmétique Caféine (0,5g) (phase B)
– Extrait de fleur Orchidée BIO (5g) (phase C)
– Fragrance cosmétique naturelle Fleurs du Paradis (0,6g) (phase C)
– Conservateur Cosgard (0,3g) (phase C)

Les étapes :
1/ Transférez la phase A (Coco silicone + olivem 1000) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale + caféine)
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température et que la caféine est totalement solubilisée, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement  pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchie et s’homogénéise.
5/ Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre pot. »

Voici quelques photos

Amusez vous bien, et à bientôt!

2 réflexions sur “Crème visage caféiné

Laisser un commentaire

