Baume à lèvres saveur citron meringué

Bonjour à tous,

L’odeur de la tartelette au citron a envahi m’a cuisine et mon salon.. Quelle odeur délicieuse… qui se retrouve dans mes cosmétiques!

Un baume à lèvre! Mmmmh…. Si votre homme aime ce dessert il se jettera sur vos lèvres toutes douces!

Je n’ai pas vraiment de photo pour illustrer ce poste mais j’en ai trouvé une jolie sur Flickr sous licence commons.

Le baume à lèvres est d’une douceur… Je l’adore. Et son odeur de citron meringué est très agréable. Je suis partie d’une recette d’aroma zone que j’ai un peu adapté.

Pour un tube de 10ml :

Beurre de Karité brut bio : 1.4g
Huile végétale de Ricin bio : 1.4g
Huile végétale d’abricot bio : 2.3g
Cire Candelilla : 1.7g
Actif cosmétique Bisabolol : 0.07g soit 3 gouttes
Fragrance cosmétique naturelle Citron meringué 0.15g soit 5 gouttes

Faire fondre au bain marie le beurre, les huiles et la cire. Dans mon premier  baume j’avais parfois des toutes petites granules très dures qui me griffaient les lèvres lors de l’application. Je pense que c’est dû au fait que la cire n’avait pas assez fondu, il devait rester des résidus solides. Donc n’hésitez pas à laisser un peu plus longtemps même si tout semble bien liquide.

Hors du feu ajouter l’actif et la fragrance. Remettre au bain marie si l’ensemble a déjà commencé à se solidifier. Puis transvaser le tout dans votre tube! Laissez refroidir à température ambiante pour enfin sublimez votre bouche!

Une demie heure et un baume à lèvre personnalisable pour tous les goûts. Je vous invite à essayer. Depuis que j’en fait je ne pourrais plus en acheter dans le commerce..

N’hésitez pas à me partager vos recettes!

Edit du 21 février 2016 :
Pour notre Noël américain entre amies, j’ai finalement fait un trio de cosmétique avec cette fragrance citron meringué… J’ai repris la recette de ma crème de jour cafinée en modifiant donc la fragrance, refait ce baume que j’adore et une petite crème de douche au citron également! Je crois que je fais me faire les mêmes…!

IMG_20160206_211748

Trio à la fragrance citron meringué

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

