Découverte de la feutrine

Bonjour à tous,

Sur Pinterest je suis souvent tombée sur des jolies choses faites en feutrine… Que ce soit des décos de Noël ou encore Halloween (hey c’est bientôt!), des marques pages, des milliers d’objets pour les enfants, et plein d’autres encore!

En ce moment j’ai beaucoup de temps à moi, donc j’en profite pour me lancer! Et c’est le renard qui m’inspire bien pour cette première figurine en feutrine.

Donc pour le matériel ce n’est finalement pas compliqué :
– de la feutrine orange et blanche,
– des fils à broder marron et noir,
– de la ouate,
– ciseaux, aiguilles et épingles.

Tout d’abord, si comme moi vous ne savez pas dessiner, il faut trouver un joli modèle sur internet. Si vous êtes à l’aise avec le dessin, vous pouvez vous lancer dans votre propre réalisation d’un beau renard.

photostudio_1476900250389

Finalement il n’y a rien de compliqué. Avec une paire de ciseaux ou un cutter on découpe la feutrine par rapport au modèle.

photostudio_1476900073766

Puis on passe à la couture! J’ai pris du fil à broder en marron pour contraster un peu avec le orange du renard. C’est plus doux qu’un fil plus oranger encore.

photostudio_1476900012727

Pour coudre de manière régulière (ou pas trop irrégulière…) je me suis fait deux petits traits sur le pouce pour me servir de guide.

photostudio_1476899962695

Donc j’ai commencé en bas de mon renard, je remonte jusqu’en haut et là je commence à rembourrer au fur et à mesure. Je n’oublie pas de faire mon œil (avec le fil à broder noir) avant que la zone ne soit plus accessible. Je me sers du fil que j’utilise pour l’œil pour faire la boucle de suspension.

photostudio_1476899857934

Et voilà votre petit renard! Prêt à être suspendu dans votre déco! Que ce soit un mobile pour bébé, votre futur déco de Noël… Je vous laisse à votre imagination! Il faudrait lui faire des amis à ce renard non? Et pourquoi pas faire la même chose avec un hiboux, un écureuil, un loup…

A très bientôt!

17 réflexions sur “Découverte de la feutrine

  1. Lemon June dit :

    J’adore ! Je me suis fait un album énorme sur Pinterest, plus qu’à me lancer maintenant !
    J’aime beaucoup les petits animaux mais j’ai aussi « pin it » des aliments pour qu’il puisse jouer avec sa dinette ! Bientôt il nous préparera le brunch 😉

    J'aime

  2. Liliberty dit :

    C’est vrai qu’on se fait toujours tout un monde des jolies choses vues sur pinterest! On se dit souvent que ça doit être hyper compliqué et finalement non! Merci de nous avoir montré que finalement il suffit de se lancer !
    J’ai hâte de voir les copains faits pour ce renard 😉

    Lili
    Liliberty.com

    J'aime

  3. Juliette dit :

    Hello ma belle !
    Je garde ce diy dans mes favoris … Car je suis presque certaine de le réaliser prochainement 🙂
    Concernant la feutrine, quelle est la dimension que tu as utilisé ? (1mm, 3mm) C’est de l’adhésive ou pas ?

    Merci d’avance pour ta réponse ❤

    J'aime

    • Bouclette en sucre dit :

      Coucou mademoiselle! N’hésite pas à revenir avec le lien de ton oeuvre une fois que tu l’auras fait! J’ai pris des feuilles de feutrine 30×30 cm avec une épaisseur de 2mm, non adhésive. Je me suis imaginée un bébé/enfant mettre l’objet à la bouche donc juste feutrine, ouate et du fil à broder pour fixer le tout!

      J'aime

Laisser un commentaire

