Hibou en feutrine

Bonjour à tous,

La semaine dernière je me suis lancée dans ma première réalisation avec de la feutrine. Un renard roux que vous pourrez retrouver ici.

Et les jours suivants j’ai remarqué une activité étrangement élevée sur le blog… Mais d’où vient tout ce joli monde? Hellocoton!?

Et bien oui… quel plaisir de voir mon petit article sur la page d’accueil d’Hellocoton! Merci beaucoup, à Hellocoton et à votre curiosité! Si vous ne connaissez pas Hellocoton et que vous adorez les blogs, c’est un site incontournable pour suivre les blogs peu importe leur plateforme.

J’ai eu des retours qui m’ont beaucoup touchés et suite aux différents commentaires, effectivement, ce pauvre renard tout seul, il lui fallait un peu de compagnie.

J’adore les hiboux, donc le choix était vite fait!

img_20161027_172739

La méthode reste la même que pour le renard. J’ai d’abord fouillé dans Google Image pour trouvé un modèle puis atelier découpage!

photostudio_1477680406561

Une fois tous les éléments découpés, on prend un beau fil assorti et on coud les éléments ensemble. Comme il est possible que ces petits animaux se retrouvent dans les mains d’enfants, je préfère coudre plutôt que de coller les éléments entre eux.

photostudio_1477680455397

Comme il va être rembourré avec de la ouate, avant d’assembler le devant et le derrière du hibou, je couds les éléments qui ne seront que sur la face avant et qui seront au centre du corps : donc les plumes du ventre, le nez et les yeux. Le reste sera pris dans la couture du contour avec la partie arrière du hibou.

photostudio_1477597628702

Et voilà notre ami le hibou!

La feutrine c’est finalement tout simple, le plus dur est peut être de trouver des couleurs assorties et encore… En fait faut juste se lancer. Ensuite ce n’est que du découpage et de l’assemblage!

N’hésitez pas à me mettre un lien vers vos réalisations !

A très bientôt!

3 réflexions sur “Hibou en feutrine

Laisser un commentaire

