Bonnet Foxy de KatyTricot

Bonjour à tous,

L’hiver approche, Noël approche… que de bonnes excuses pour sortir ses aiguilles et trouver de beaux projets tricots!

D’ici quelques semaines nous passerons d’un charmant couple à une belle petite famille et il faut donc protéger ce nouveau bout de choux de son premier hiver. Quoi de mieux que de lui faire un petit bonnet!

Direction Pinterest of course.

Et là je tombe amoureuse du bonnet Foxy de KatyTricot. Ekaterina Blanchard fait de très beaux modèles de tricot. C’est un modèle payant, 5.50$ soit 5.21€.

J’ai un peu hésité mais finalement je n’ai pas été déçue. Le tutoriel pdf est clair. Je conseille de vraiment le lire en entier avant de commencer pour bien voir quels sont les points qui font l’objet d’explications. Si vous avez des questions il est possible de lui envoyer un mail et elle répond assez rapidement.

En tout cas elle fait tellement de jolies choses que je voulais vous présenter ma première réalisation avec un de ses tutoriels. Et il y a de forte chance que je craque sur un autre modèle!

Voici son modèle :

modele-de-katytricot

Si je vous conseille de bien lire le tuto en entier avant de vous lancer c’est que je ne l’ai pas fait! Et je n’étais pas satisfaite de ma première version car j’ai raté certaines choses bien visibles…

premiere_version

Si si. Vous voyez la lisière à gauche.. le passage du blanc à l’orange.. là par exemple c’est l’une de mes erreurs bien visibles. Tout comme le haut du museau où l’on voit le fil blanc alors que tout devrait être orange. Bon, du cou je l’ai refait, et la seconde fois c’était la bonne!

Je suis très heureuse du résultat. A travers ce tutoriel j’ai appris de nouvelles techniques :

  • montage des mailles avec la méthode allemande torse
  • intersia en rond avec la méthode « enrouler et tourner »
  • les mailles jumelles

J’ai utilisé la laine Phildar Partner 3.5.

Je vous souhaite de bons tricots pour cet hiver!

A bientôt!

9 réflexions sur “Bonnet Foxy de KatyTricot

Laisser un commentaire

