Une écharpe qui rugit!

Article resté dans mes brouillons pendant des mois! Je l’avais oublié…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voudrais vous présenter la nouvelle écharpe pour Adrien! Evidemment le printemps s’installe doucement, elle sera donc de sortie l’hiver prochain, ce qui me laisse largement le temps de faire un petit bonnet pour l’accorder.

Ce n’est pas la première fois que je fais un tricot sans modèle mais presque! J’ai dans un premier temps schématisé ce que je voulais faire et j’ai ensuite pioché dans ma boite à outils les techniques de tricot à utiliser pour y arriver. Donc je suis plutôt fière de moi et j’ai relevé quelques erreurs dans mes choix…

Tout d’abord j’ai commencé mon écharpe avec le point mousse jusqu’au moment où il a fallu changer de couleur et faire du jacquard. Oui mais voilà, je n’ai trouvé aucune astuce pour faire le jacquard avec le point mousse… ni même faire du jacquard en tricotant en rond avec des aiguilles circulaires! Voilà mes deux erreurs sur la ligne de départ.

Donc aiguilles circulaires quand même car je les aime trop mais écharpe tricotée en aller et retour. Pour éviter que l’écharpe ne se roule sur elle même j’ai fait un point mousse sur les bords et le reste en jersey.

Oui mais le jersey… finalement ce n’était pas le bon choix. Je crois que c’est à cause de ce point que mon écharpe n’est pas « plate ». Le tricot se « rétracte » un peu. Vous le verrez sur l’image. Mais ça je ne m’en suis aperçue qu’une fois l’écharpe bien avancée. Je me suis dit « mais non, tu t’imagines des choses ». Bon ben non je n’ai pas rêvé, mon écharpe n’est pas plate à l’arrivée. Ce n’est pas un drame en soit, on va dire que ça lui donne un volume amusant.

Pour le jacquard j’ai tapé « dessin lion » dans mon moteur de recherche. J’ai choisi celle qui me paraissait la plus approprié pour un jacquard, c’est à dire un dessin simple, voir même basique. Puis je l’ai pixelisé via KnitPro web app. A partir de la un carré noir ce sera telle couleur et un carré blanc une autre couleur.

tetelion

J’ai donc ensuite commencé mon écharpe en m’inspirant fortement de la forme de mon écharpe renard

20170222_234450

 

J’ai finalisé la fin de l’écharpe en crochetant la crinière du lion en suivant les bords de mon motif. Comme c’est un jeune lion je n’ai fait que quelques rangs.

photostudio_1490779929694

Et voilà! Le papa dit que cela ressemble plus à un singe mais ce n’est pas grave. Il vaut mieux avoir trop d’imagination que pas assez! En tout cas c’était assez amusant de voir cette gueule de lion apparaître petit à petit!

A vos créations!

A bientôt,

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s