Petite robe au tricot – modèle Phildar

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est encore du tricot, mais du tricot en coton pour cet été!

Les beaux jours sont synonymes de papillons virevoltant de fleur en fleur, de lecture sur un transat, mais aussi de copines qui mettent au monde leur magnifique bambin! Et ici c’est une bambine qui est prévue pour début juillet. Ayant un petit garçon, j’en profite pour me plonger dans l’univers très doux des petites filles. Et c’est une petite robe de chez Phildar qui m’a conquise.

C’est un modèle gratuit, il suffit juste d’acquérir les pelotes ou d’aviser avec ce qu’on accumule comme pelotes. [EDIT!!] Finalement en retournant sur le site, ce patron n’apparaît plus dans la liste des modèles gratuits… Aïe aïe aïe… Je vous donne tout de même le lien.
Ils indiquent niveau confirmé… je pense que la lecture du patron sera plus facile à lire pour un confirmé mais la réalisation en soit est accessible à un niveau intermédiaire. Personnellement j’ai du parfois réfléchir un peu car je ne trouvais pas les indications très claires. Ce qui m’a d’ailleurs assez refroidi pour le petit short assorti que je n’ai pas fait du cou.

J’ai fait cette petite robe pour un bébé à naître donc.  J’ai choisi de la tricoter pour une taille 3 mois avec du fil en coton de chez Phildar. Et mon grand défaut m’a trahi car je n’ai pas fait d’échantillon. Cela m’apprendra, la prochaine fois j’en ferai un. De la taille trois mois je pense que ma petite robe fait une taille naissance! J’espère que ce petit bébé ne sera pas trop grand! Malheureusement j’ai toujours eu tendance à tricoter trop serré. Toujours la peur d’avoir des mailles trop lâches. Peut être que je devrais tricoter avec des aiguilles d’une demie taille au dessus qu’indiqué.

IMG_20180419_134937_972[1]

Une fois la petite robe terminée, je n’ai pas voulu faire le petit nœud comme sur le modèle. Je suis allée chercher un tuto pour réaliser une petite étoile au crochet. Je suis tombée sur le compte Youtube de Crochet Cocoon et j’ai trouvé la vidéo parfaite pour ce que je cherchais. En y réfléchissant je crois que je les avais déjà faites ces étoiles pour un autre projet il y a un ou deux ans déjà.

Comme la robe est en jersey, les bretelles et le bas de la robe s’enroulaient pas mal. J’ai donc bloqué la robe en la mouillant dans de l’eau tiède et en l’enroulant dans une serviette puis en l’étendant à plat sur mon étendoir. Ça a permis de corriger un peu.

Puis cette petite robe a été offerte à mes chers amis toulousains. En espérant qu’elle ira à leur petite demoiselle et non à son futur poupon ! En tout cas merci à la maman pour cette dernière photo car j’avais complètement oublié de l’immortaliser.

IMG_20180524_115814_182[1]

Merci à tous et à bientôt!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s