À propos

Je m’appelle Virginie, j’ai 27 ans maintenant et je suis chargée d’étude en géomatique (« hein quésaco? »). Oui c’est un mot presque barbare pour parler de cartographie. Que cela ne tienne!
Et depuis l’année dernière, à mes heures perdues, et surtout depuis que j’ai découvert Pinterest, j’adore regarder les blogs et ce que font toutes ces personnes de leurs propres mains et imagination.
Alors j’ai commencé par m’inscrire à la bibliothèque et j’ai zieuté le rayon créatif/bricolage. J’ai commencé par les bijoux. Et là sur le net c’est bien sûr la caserne d’Alibaba. Entre le site aLittleMercerie et tous les autres il y a de quoi avoir le tournis…!
Après les perles et les bijoux, il y a eu les encombrants dans une ville près de chez moi. Et j’ai vu un petit bureau pour enfant en bois massif… Et là ce sont toutes ces émissions de home-staging qui m’ont chuchoté à l’oreille que tout est possible. Bon j’avoue, ça fait un an que je l’ai et je ne l’ai toujours pas fini. Mais il ne manque pas grand chose. Je le finis cet été!
Ensuite c’est la couture qui m’a intéressé. Et ma belle-mère étant couturière, elle m’a appris à confectionner ma première trousse avec une fermeture éclaire! Et là autant dire que des idées cela m’en a donné. J’ai de la chance de vivre pas très loin de Paris pour ça, le marché Saint-Pierre est un trésor.
Il y a plein de bloggeuses qui proposent des tuto gratuits et j’ai commencé par créer un coussin, puis un sac pour mettre une pochette A4 et la trousse assortie et d’autres petites choses et je trouve ça fantastique de pouvoir créer tant de choses.
Et enfin, pour Noël 2014, j’ai voulu faire des cadeaux 100% « Do It Yourself ». Bon je n’y suis pas arrivée (dur de créer un jeu vidéo pour sa soeur…) mais j’en ai fait quelques uns. Et là, j’ai découvert le tricot! Et j’ai adoré. Blotti dans le canapé, au coin du feu, devant un bon film le soir, et les aiguilles tricotent presque toutes seules. J’ai fait un cache cou et son bonnet assorti pour Maman, un beau châle rouge pour ma Grand-Mère et une écharpe au point de riz pour mon Grand-Père. Et je ne sais pas à qui cela a fait le plus plaisir. Eux ou moi! Mais c’était un merveilleux Noël en tout cas.
Tout ça pour dire que tout est encore un peu nouveau pour moi. Que j’ai encore beaucoup à apprendre et que ça me fait plaisir de partager tout ça sur ce blog, avec vous.

Publicités

7 réflexions sur “À propos

  1. audreypaperblog dit :

    Bonjour Virginie,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Paperblog vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication
    contact@paperblog.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s