La pochette noire

Comme chaque année entre copines, nous avons fait un Noël américain. Nous avons tiré au sort la chanceuse (ou non!) qui se verrai offrir notre cadeau.
Une fois le budget défini c’est parti pour la chasse au cadeau. Et ce n’est pas forcément facile de trouver LE cadeau qui fera plaisir.
Il m’a fallu peu de temps pour me rendre à l’évidence que ce n’est pas dans le commerce que je trouverai ce que je souhaite vraiment pour cette chère amie.
J’ai donc fouillé un peu dans les tissus qu’il me restait et je suis tombée sur deux beaux tissus. J’avais déjà réalisé une pochette pour un ancien Noël. J’avais suivi le blog de ELMSTREETLIFE où j’avais trouvé une belle pochette. J’avais suivi à la lettre le tuto en anglais mais les images parlent d’elles mêmes.

Voici la dite première pochette

Une petite pochette pour vous accompagner partout!

Une petite pochette pour vous accompagner partout!

Mais ma belle-mère, couturière, m’a fait remarqué que je m’étais trompée dans le choix de la fermeture éclaire. En effet, j’avais pris une fermeture éclaire séparable, alors que pour ce genre de travail, il faut plutôt une non séparable. J’avoue que je ne m’étais pas posée la question…

Du cou, pour ce Noël américain, j’ai voulu refaire cette pochette, mais en la modifiant un peu, pour qu’elle puisse être portée à l’épaule via une chainette.
Pendant le Noël 2013, Nocibé offrait une pochette en simili cuire avec une jolie chainette argenté, comme j’en ai eu deux, j’ai pris l’une des chainettes pour la réutiliser sur ma nouvelle pochette.
J’ai utilisé de la viseline pour la rendre plus rigide car le tissus était très fluide. Et j’ai renouvelé l’erreur de la fermeture éclaire car j’ai trop tardé pour en acheter une autre, mais j’ai fait en sorte de cacher le début de la fermeture pour que ce soit discret. Ni vu ni connu donc.
Et nous avons fait notre Noël début mars! Dans un bon bar resto – Who’s – en face du centre Pompidou à Paris. Si vous voulez une bonne immersion dans le quartier du Marais, c’est un bon début!

Finalement le plus long dans la couture c’est chiner et découper, le reste ça va vite! J’ai du mettre 4 heures pour la faire, et je me considère comme largement débutante! Alors n’hésitez pas à vous lancer.

Une réflexion sur “La pochette noire

Laisser un commentaire